Illustration-scientifique

Etude de crâne de buse 2 illustrations scientifiques à l'encre-de-chine

Deux illustrations scientifiques d'oiseaux, le crâne de buse. La première illustration est une vue de profil, la seconde illustration est la vue d'en haut. Encre-de-chine et technique du pointillé au style roting. Voir d'autres illustrations d'oiseaux.

Les buses

Les buses sont des oiseaux des appartiennet à la sous-famille des Buteoninés et à la famille des Accipitridés. Il s'agit d'un oiseaude proie dont la morphologie est caractérisée par de larges ailes ainsi qu'une queue en forme triangulaire.

Alimentation et habitat de la buse

La nourriture des buses se compose essentiellement d'insectes ou de petits rongeurs comme les taupes ou encore des serpents. La buse habite les régions montagneuses, les zones désertiques chaudes et sèches. La répartition géographique de l'oiseau s'étend de l'Europe Asie centrale, jusqu'en Afrique du nord, par exemple en France en Turquie en Manchourie.

2 illustrations de crâne de buses  illustrateur Vectanim 2011

2 illustrations de crâne de buses illustrateur Vectanim 2011

Buse variable Buteo buteo

La buse variable est un oiseau caractérisé par son envergure imposante pouvant aller jusqu'à 1 mètre 40. Le dessus de l'oiseau est de couleur brune tandis que le dessous est marron sombre tacheté de blanc. La buse pousse de petits cris similaires aux miaulements des chats.

Habitat de la buse Variable

Avec la crécerelle, la buse variable est l'une des espèces d'oiseau la plus commune du Nord de la France. Elle niche soit dans les arbres de préférence de grands arbres à haute cime, soit elle se contente d'une simple haie isolée. La buse revient au même endroit chaque année et rénove son nid ou bien utilise le nid d'autres oiseaux. Son nid est constitué est :

  • de branches
  • de feuilles
  • du lichens
  • et d'écorces

Alimentation de la buse commune

L'oiseau se nourrit principalement de petits rongeurs mais aussi d'insectes ou encore de batraciens. La buse est également un charognard qui se nourrit de petits mammifères morts.

Buse pattue Buteo lagopus

La buse pattue est originaire des pays froids Russie et Scandinavie. Elle hiverne rarement en France. Elle est plus grande que sa cousine la buse variable, cependant sa queue diffère par une marque sombre à son extrémité. A l'instar de la buse buteo-buteo, son plumage est beaucoup plus clair mais toujours de couleur brune. Leur comportement est également similaire, comme par exemple lorsqu'elles dessinent un cercle en tournoyant puis fondant sur leur proie, comme d'ailleurs le font les autres rapaces. Les mâle et femelles ont la même morphologie.

Les meilleures offres du jour
coupons❯Ventes Flash Profitez en vite !

sur le thème illustration scientifique des illustrations naturalistes anatomie muscles os du corps-humain

formateur arts-plastiquesBonjour à toutes et à tous, je suis Fabien Lesbordes, dessinateur avec plus de 10 ans d'expérience et 6 ans comme sculpteur, je suis aussi formateur + graphiste professionnel depuis 2002. A votre service sur la région parisienne

Les mots de cet articleIllustration scientifique des illustrations naturalistes anatomie muscles os du corps-humain - Etude de crâne de buse 2 illustrations scientifiques à l’encre-de-chine
  • buse
  • os
  • crane
  • oiseau
  • illustrations
  • encre-de-chine
  • crâne